Qui aime bien châtie bien dit l’adage. C’est ainsi que ce comporte Bruno Genesio avec son jeune prodige le milieu offensif Houssem Aouar. Il y a quelques semaines, il l’avait envoyé sur le banc pour lui signifier son mécontentement.
Et lorsqu’il a été rappelé, Houssem a retrouvé son meilleur jeu . Et Bruno Genesio est à nouveau un coach ravi. Et il le dit avec des mots forts: « Je suis content pour Houssem, revenu au niveau de l’année dernière, a-t-il confié lors de la conférence de presse d’avant le match de ligue de champions contre le Shakthar Donetsk, pour le très haut niveau, c’est une caractéristique indispensable, a félicité face aux médias son coach, qui a eu le mérite de lui laisser une place dans son onze. Ce n’est pas moi qui l’ai amené ici, c’est d’abord lui. Je suis content et fier. Il a un très bon potentiel. Le voir régulier dans ses performances, être décisif… C’est une fierté pour moi et les formateurs qui ont participé à sa progression. Il a des qualités que j’aime, une intelligence de jeu. En plus, c’est un garçon très bien entouré et structuré ».
Le natif de Lyon reste sur deux buts consécutifs en Ligue 1 contre Marseille (4-2) et face à Nantes (1-0) et surtout sur des performances de haut volée. Même dans l’enfer de l’Ettihad Stadium contre Manchester City (2-1), il a assuré comme un joueur madré alors qu’il n’a que 20 ans.
@2022mag.com