Mardi dernier, l’Olympique Lyonnais avait sauvé de justesse sa peau et sa qualification en Ligue des champions après refait son retard de deux buts face au RB Leipzig (2-2) à domicile grâce notamment à un premier but somptueux de Houssem Aouar auteur également d’une performance de très haut niveau. Hélas, cette qualification a été t entachée par les tristes incidents ayant opposé des joueurs à une poignée de supporters remontés contre le défenseur Marcelo.Les scènes détestables ayant suivi ont tourné en boucle sur les réseaux sociaux et sur les chaines spécialisées.
Avant d’affronter Rennes en championnat samedi après-midi, le milieu offensif franco-algérien est revenu sur cette fin de soirée pénible en lançant un appel à la raison : « Chaque partie a ses torts. Dans chaque famille, il y a parfois des tensions, a-t-il confié en conférence de presse, on va rediscuter avec les supporters car c’est important. On va essayer d’aller de l’avant, a déclaré le numéro 8 olympien. On est très satisfaits de cette qualification. C’était un objectif du club. On est tristes de ce qu’il s’est passé après le match. Ce n’est pas anodin. Les dirigeants vont régler ça et on va régler ça en famille. Il y a parfois des moments de tension. On doit tous aller de l’avant, c’est dans l’intérêt de tous. Aucun joueur ne veut vivre cette situation avec les supporters. Le groupe est concentré ».
Le test grandeur nature de cette réconciliation ou pas aura lieu samedi en fin d’après-midii au Groupama Stadium face aux Bretons à l’occasion d’un match très important pour les Rhodaniens condamnés à faire un résultat positif s’ils ne veulent pas être largués dans la course au podium.
@2022mag.com