Il n’y a pas de doute, le milieu offensif lyonnais Nabil Fekir connait un coup de moins bien en ce début d’année 2019. En quart de finale de la Coupe de la Ligue, il n’avait pas beaucoup aidé son équipe en manquant un penalty qui aurait pu changer la face du match contre Strasbourg. Vendredi soir, lors du premier match de reprise de Ligue 1 à domicile contre Reims, le Franco-Algérien n’a pas été également décisif comme on pouvait l’attendre d’un joueur de son talent. Dans ces conditions, la critique médiatique et/ou populaire ne manque jamais de monter le volume.
C’est ce qu’a dénoncé son entraîneur vendredi soir en conférence de presse :« Nabil est sorti sur blessure. Il a un problème à la cheville, il a pris un coup à la cheville, a confié l’impassible Bruno Genesio pour expliquer la sortie de son joueur quelques minutes avant le coup de sifflet final de l’arbitre sous un début de bronca, je ne sais pas si c’est grave. On fera le point demain. Je n’ai pas vu le médecin. » Avant de commenter les difficultés dans le jeu, qui sont celles de l’équipe et non pas du seul Fekir (et de Depay): « C’était difficile. Il y avait beaucoup de monde dans l’axe. Mais encore une fois, on me parle beaucoup de Nabil, de Memphis. Il faut parler de l’équipe. Quand on gagne, c’est tout le monde. Quand les résultats sont moins satisfaisants, c’est aussi l’affaire et la responsabilité de tout le monde, des joueurs, du staff, de toute l’équipe. Il ne faut pas stigmatiser Nabil ou Memphis parce qu’on a un peu plus de difficultés dans le jeu ».
C’est tout l’honneur de Bruno Genesio de toujours prendre la défense de ses joueurs en public quitte à leur dire le fond de sa pensée dans l’intimité du vestiaire. Quand à Fekir, il ne va pas manquer de se refaire la cerise tant les matches vont s’accumuler dans les semaines à venir.Avec notamment une double confrontation avec le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions.
@Cheikh Mabele