Avec le départ de certains tauliers, à l’image d’Alexandre Lacazette, parti à Arsenal, et de Corentin Tollsso, qui a rejoint le Bayern Munich, le milieu offensif Nabil Fekir a le droit de se sentir orphelin au sein d’un groupe rajeuni et largement remodelé par la volonté du président Jean-Michel Aulas. La contrepartie de ces départs, c’est que cela va mettre le Franco-Algérien dans une position centrale et lui conférer beaucoup plus de responsabilités.
Cela tombe bien, le jeune Nabil, 23 ans, affirme apprécier être décisif dans une équipe. » Ce serait mentir de dire que je vais sur le terrain uniquement pour faire des passes et que si je ne marque pas, ce n’est pas grave, a-t-il affirmé dans les colonnes du journal français L’Équipe. » Si je ne marque pas, a-t-il martelé, je suis énervé. Je peux être content que l’équipe gagne mais mécontent car je n’ai pas fait ma passe décisive. Il faut que je me sente important et que je fasse briller les autres. Moi, je veux des statistiques, mon but ‘est pas d’être au centre de l’affiche. Ça, ce sont des chichis, ce n’est pas important. »
Une chose est sûre, les fans lyonnais attendent de revoir sur la pelouse le joueur fascinant d’avant la blessure du 4 septembre 2015 lorsqu’il s’était rompu les ligaments croisés du genou droit. Et lui, n’a certainement pas perdu de vue que la saison qui commence se terminera en juin 2018 par une Coupe du monde en Russie. C’est presque l’année de la reconquête tous azimuts.
@Cheikh Mabele