Dimanche soir , le Groupama Stadium de Lyon sera plein comme un oeuf pour assister au match que l’OL disputera contre l’ogre de la Ligue 1, le Paris SG. Avec beaucoup plus d’enjeu pour les Gones que pour les Rouge et Noir. Lyon se bat pour accrocher une place en Ligue des champions alors que Paris voudra sans doute conserver son invincibilité après 23 journées . L’équipe du président Jean-Michel Aulas pourra compter sur Nabil Fekir. Sa star s’est relancée après quelques soucis physiques.
Et le Franco-Algérien, conscient de l’importance de ce rendez-vous, demande à son équipe d’être attentive et concentrée pour réaliser l’exploit et effacer la déroute du match aller ( 0-5): « Ce sera comme un match de Ligue des Champions, a-t-il confié en conférence de presse, on connaît tous le niveau du PSG. Maintenant, on est préparé et j’espère que ça sera une grande soirée pour nous dimanche. Il faudra être attentif et bien concentré »
Pour l’international français,il ne faut pas miser sur l’absence du Brésilien Neymar pour croire le champion de France affaibli : » Quand on joue à la maison, on nous pousse et c’est une force supplémentaire. Il faudra mettre du rythme et de l’intensité sur le terrain. Neymar est un atout en moins pour eux. Ils ont des grands joueurs à côté, et il n’est pas le seul danger, même si c’est le meilleur joueur de leur équipe ». Pour sa part, Bruno Genesio, lui, compte sur la forme retrouvée de son milieu offensif pour venir à bout de la grosse machine francilienne : « Sur des matches contre Toulouse (2-2) ou Amiens (1-0), où ont peu dire que l’équipe est moins préparée et laisse parfois à désirer au niveau de la concentration, a confié l’entraîneur lyonnais, Nabil a été performant, Dimanche, c’est un très, très grand match. On sait qu’il est souvent présent dans ce genre de rendez-vous. Quand on est entraîneur, il faut avoir de la mémoire, il faut se souvenir de ce qu’a fait Nabil dans les moments difficiles ». Pour rappel, la saison dernière, Lyon avait été la deuxième équipe a battre le PSG après le promu Strasbourg.
@2022mag.com