S’il est en période pause actuellement, l’entraîneur Paul Le Guen est un technicien qui compte en France pour avoir entraîné les deux clubs les plus importants du football français de ces vingt dernières années. E, l’occurrence, le Paris SG, post version QSI, et surtout l’Olympique Lyonnais qu’il avait lancé sur la rampe du triomphe au début des années 2000. On peut dire donc que le natif de Pencran dans le Finistère sait ce que l’OL, dont il suit l’évolution de près, veut dire.
Et c’est donc légitimement que le quotidien L‘Équipe l’avait sollicité ppur faire une présentation du onze que devait aligner mardi soir Lyon face au FC Barcelone en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Nous avons retenu son commentaire dithyrambique concernant Houssem Aouar le milieu offensif franco-algérien : «Aouar, c’est la classe. Qu’il joue relayeur ou excentré à gauche, il sera utile dans les deux positions. Il voit tout, il sait faire ce qu’il a vu, et sa technique est de très haute qualité. Quand il sera plus constant, il sera incontestable en équipe de France. J’aime beaucoup sa technique, sa façon de voir le jeu et sa qualité de passe».
Les Algériens qui ont également les yeux de Chimène pour ce joyau de la capitale des Gaules ont dû apprécier mais dans le même temps craindre qu’il leur échappe au bénéfice de l’équipe de France comme ce fut le cas pour Nabil Fekir. Il faudra surveiller la publication de la prochaine liste du sélectionneur Didier Deschamps prévue en mars pour les deux matches amicaux entrant dans le cadre de la trêve internationale.
@2022mag.com