Après seulement trois journées de championnat de Ligue 1 qui ont fait suite à une préparation costaude, tout le monde a pu s’apercevoir du niveau atteint par Nabil Fekir: excellent. Il semble que la grave blessure de Septembre est définitivement digérée, oubliée. Peut-on dire alors que le Gone a retrouvé le talent de ses débuts?
Son entraîneur n’en doute pas. » Je ne dirai pas que c’est le nouveau Nabil. C’est celui qu’on a connu avant sa blessure au genou, a affirmé Bruno Genesio dans la une longue conférence de presse tenue au centre d’entraînement à deux jours du match contre le FC Nantes au stade de la Beaujoire, il a plus de maturité, il prend plus d’expérience. Je le retrouve comme avant sa blessure. Je pense que lui aussi a tiré les conséquences de la saison dernière. Il s’est donné les moyens d’être à son meilleur niveau. Ça fait plaisir de le voir comme ça, comment il est avec le ballon et aussi à faire des efforts et des contre-efforts défensifs. Il amène l’équipe avec lui. C’est le capitaine de l’équipe. Il montre l’exemple. Ça entraîne tout le monde. »
Le technicien lyonnais a dû être conforté dans lorsque dans l’après-midi le sélectionneur Didier Deschamps à coché le nom de Fekir parmi les 23 joueurs appelés à affronter les Pays-Bas (31 août) et le Luxembourg (3 septembre) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018.
@2022mag.com