Le mercato a fermé ses portes mercredi à minuit et toujours rien de nouveau concernant l’avenir de Rachid Ghezzal. On sait seulement qu’il ne peut plus partir maintenant avant janvier 2017. Mais en aura-t-il envie ? Si oui, dans quelles conditions ? En tant que joueur libre ou après avoir prolongé son contrat, histoire de renvoyer l’ascenseur à son club si une proposition lui est faite ?
Beaucoup de questions auxquelles, le président Jean-Michel Aulas ne semble pas pressé de répondre. C’est en tout cas l’avis d’un conseiller de l’international algérien : “ JMA a perdu mon numéro ?. Il ne reste donc plus que deux options : soit il part libre, soit le joueur prolonge. « Ce ne sera pas la fin du monde si ça se fait en septembre ou en octobre » , a confié Pascal Yvars au quotidien Le Progrès. Avant de clarifier son sentiment : « Est-ce qu’on sera alors en position de force ? Bien sûr, on sait qu’un joueur libre est plus intéressant. Cependant, notre volonté est toujours de prolonger mais pas aux conditions actuelles. Malgré ce que peut dire Jean-Michel Aulas, la balle est dans son camp. On attend la fumée blanche ».
Une chose est sûre, remis de sa blessure, le natif de Décines est opérationnel pour la suite de la saison et son entraîneur Bruno Genesio a assuré qu’il aurait besoin de ses services: « C’est un plus pour l’équipe. C’est important d’avoir un joueur supplémentaire qui a le niveau pour faire briller l’équipe, a-t-il déclaré sur le site officiel du club lyonnais, son problème contractuel est entre lui et le club. J’espère qu’il sera rapidement réglé. Il va être opérationnel dès lundi pour s’entraîner avec le groupe ». En clair, Rachid Ghezzal peut espérer retrouver le onze de départ de l’OL le 10 septembre contre les Girondins de Bordeaux pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1.
@ Cheikh Mabele