En l’absence de ces deux stars du milieu de terrain blessés, en l’occurrence Memhis Depay et Jeff-René Adélaïde, l’Olympique Lyonnais est contraint et forcé de donner une chance aux jeunes pousses talentueuses dont regorge son centre de formation. Le Franco-Algérien Rayan Cherki en fait partie. Face au Stade Brestois, en quart de finale de la Coupe de la Ligue, le natif de Pusignan a commencé à marquer son territoire notamment en inscrivant son premier but dans une compétition officielle. Devenant ainsi le buteur le plus précoce (16 ans et 140 jours) dans l’histoire du club rhodanien.
Le talent de Rayan s’accompagne logiquement d’une ambition équivalente qu’il n’a pas hésité à exprimer publiquement : « Je ne m’attendais pas à marquer dans ce match comme c’était la 90e, a-t-il confié devant la camera de la chaine TV du club, mais ça m’a souri et marquer ce but fait du bien, Avoir cette ovation, ça a été un vrai bonheur pour moi. Je savais que j’allais battre le record de précocité, je regarde les records car ça me donne de la force et me donne envie de me battre. Je veux avoir les records et entrer dans l’histoire du club pour que personne ne puisse derrière me détrôner. »
Et pour atteindre cet objectif,Rayan affirme connaitre la recette : « Je bosse tous les jours plus que les autres pour atteindre mes objectifs. Je suis un peu couvé par tout le monde et ma famille me fait garder la tête sur les épaules, c’est le plus important pour moi ». Il faut dire qu’il est à bonne école; Mardi soir, il évoluait au coté d’une autre pépite sortie du centre de formation comme lui et d’origine algérienne comme lui, Houssem Aouar.
@2022mag.com