Arrivé à Lyon dans la dernière ligne droite du mercato hivernal en provenance de Leicester pour compenser le départ de Moussa Dembele à l’Atletico Madrid, le finisseur algérien Islam Slimani a déjà pris ses aises dans la capitale des Gaules. Surtout après avoir inscrit son premier but et servi ses deux premières passes décisive en Coupe de France face à l’AC Ajaccio (5-1). S’il est conscient qu’il devra gagner sa place dans l’équipe type dans les matches importants de Ligue 1, le Fennec qui avait ses preuves lorsqu’il évoluait à Monaco en 2019-2020 ne doute pas. Il l’a rappelé lors de la conférence tenue ce vendredi avant d’affronter Montpellier dimanche après-midi i. Morceaux choisis.
Toujours prêt à jouer : » « Il faut demander au coach ( ndlr,si je joue samedi ), a répondu le principal intéressé en conférence de presse. Mais je suis là. Si on me demande de jouer à fond je suis là. S’il faut aider l’équipe, je suis là. Je veux tout donner car je suis venu pour jouer. Toutes les minutes que j’aurais, je jouerais à fond. »
Marquer est son crédo: » Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué 90 minutes. C’est bien pour moi et pour l’équipe. J’attendais ce but, c’est mon job de marquer des buts. C’est bien pour la confiance, pour l’adaptation. C’est très bien pour moi. […] Il n’y avait pas de fixation. Avec ma petite expérience, je sais comment marquer des buts ».
Son état de forme : « Je suis arrivé ici avec un peu de retard physiquement. Je suis bien, je m’adapte bien. Je me sens de mieux en mieux et je connais mieux les joueurs. Le groupe, la langue, m’aident à m’intégrer. Je connais bien la Ligue 1 Cela a été facile pour moi. C’est mon travail de marquer, c’est toujours bien pour un attaquant ».
La lutte pour le titre : » Nous allons continuer à jouer match par match pour décrocher quelque chose en fin de saison. Si on parvient à gagner nos matches, nos adversaires seront sous pression. Pour joueur les premiers rôles il faut que nous soyons concentrés. On est tous conscient que si nous voulons finir avec un titre en fin de saison tout le monde doit rester motivé.»
Son adaptation à l’environnement : « Je me sens comme en Algérie à Lyon (rires). Je ne suis pas dépaysé, je suis dans une ville avec beaucoup d’Algériens et beaucoup d’Arabes ».
@2022mag.com