L‘Olympique Lyon nouveau qui se dessine, après une année blanche, sans trophée ni qualification à une compétition européenne, une triste première depuis des lustres pour le club de la capitale des Gaules, semble décidé à retrouver les fondamentaux de son histoire. Et cela commence par faire à nouveau confiance aux enfants du pays et aux fruits de la formation.
Le très jeune milieu offensif Rayan Cherki, déçu ces derniers mois de ne pas avoir eu un temps de jeu digne de son talent, avait une vraie envie d’aller voir si l’herbe n’était pas plus verte ailleurs. Toutefois, celui dont le contrat se termine le 30 juin 2023 semble prêt à changer d’avis suite au forcing fait par le président du club.
Ce dernier s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet et confrmé la tendance de la prolongation :« Nous l’avons vu avec Vincent et Bruno avec ses conseillers puis je l’ai vu en tête à tête, ça s’était bien passé, a confié Jean-Michel Aulas qui était interrogé par les médias à l’occasion de l’annonce du retour à la maison mère, du désormais ancien Gunner, Alexandre Lacazette.
Puis, JMA, de préciser sa pensée : » On l’a revu après. Je l’ai revu les yeux dans les yeux, je pense qu’il va s’engager aussi, j’ai confiance en lui. Je ne pense pas que ses conseillers iront contre. C’est un avis personnel. J’aimerais bien qu’il s’inscrive dans cette filière et le retour d’Alex, et d’autres, est une occasion pour lui de tirer une projection avec l’OL, pour concrétiser son immense talent et mettre de côté les points qui l’ont freiné dans sa progression ».
À l’évidence, les Lyonnais ont tiré la leçon de l’exemple de l’attaquant Amine Gouiri. Lassé d’attendre une chance qui n’est jamais venue, le dernier prodige formé à l’académie avait in fine pris la tangente pour signer à l‘OGC Nice.
@Cheikh Mabele