Grâce au succès de Manchester United devant l’Ajax Amsterdam (2-0) lerecredi soir à Göteborg en Ligue Europ, Jose Mourinho a remporté son quatrième titre européen en quatre finales disputés par ses équipes. Qui dit mieux ? Personne. C’est une affaire de Special One.
Du coup, le Portugais , qui qualifie ainsi les Mancuniens en Ligue des Champions,ne s’est pas privé de tacler ceux qui lui reprochent sa « seulement » sixième place en Premier League .« C’est la conclusion d’une saison très difficile. », a-t-il reconnu. » Mais c’est une très très bonne saison. Nous préférions rejoindre la Ligue des Champions de cette manière qu’en terminant 4e, 3e ou 2e du Championnat, a-t-il grincé en conférence de presse. « Nous revoilà en C1 après avoir remporté un trophée important. On a joué avec intelligence. Quand vous dominez les airs, vous devez jouer long. Il y a beaucoup de poètes dans le football, mais les poètes ne gagnent pas beaucoup de titres. Nous savions que nous étions meilleurs qu’eux, et nous avons exploité leur points faibles. »
Il est vrai que le jeu produit par les Red Devils sous sa direction est tout sauf flamboyant, mais si l’ancien boss du banc du Real Madrid ne gagnera jamais le Nobel de littérature, il peut d’ores-et-déjà postuler au titre du coach le plus efficace de la planète football.
@Cheikh Mabele