Quand un Maaloul (Nabil) encense un autre Maaloul (Ali) et Ferjani Sassi. L’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage, aujourd’hui sur le banc de l’équine nationale syrienne, garde un oeil vigilant sur l’évolution de ses compatriotes à l’étranger.
Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision Al Nahar, il a encensé la belle expérience que vivent le défenseur latéral Ali Maaloul et le milieu de terrain Ferjani Sassi respectivement depuis trois et deux ans au Ahly et au Zamalek : » Sassi et Maaloul ont réussi à 100% avec Zamalek et Al-Ahly, a confié le natif de Tunis, Ferjani Sassi est l’un des meilleurs milieux du continent africain. Il a une haute vision technique sur le terrain et il est un élément influent dans la formation de Zamalek aux côtés de Tariq Hamid. Sassi a l’avantage d’être offensif même s’il joue comme un numéro 8 sur le terrain. »
Puis, évoquant la place occupée par l’ancien latéral du CS Sfax dans le collectif d’Al Ahly, le boss des « Aigles de Qasyoun » est tout aussi positif : » Ali Maaloul est une force à la fois défensive et offensive pour Al-Ahly. Je lui avait conseillé de rejoindre sans hésiter Al-Ahly malgré des offres européennes à l’époque ». Par ailleurs, Nabil Maaloul se dit également convaincu du succès futur d’un autre défenseur international tunisien, en l’occurence Aymen Mathlouthi, qui vient de signer au Zamalek.
@2022mag.com