Le grand soir est attendu avec une grande impatience par Nabil Maaloul et ses Aigles de Carthage qui affronteront l’Angleterre lundi à Volgograd dans le cadre du premier match du groupe G du Mondial 2018.
Ce que redoute le plus le sélectionneur tunisien, c’est la force de frappe offensive de l’adversaire dont il décrypte le jeu ainsi : » C’est une équipe qui cherche la verticalité, a-t-il condor »é dans un entretien accordé au quotidien français L’Équipe, avec des joueurs très rapides comme (Raheem) Sterling, ou Dele Alli, qui est selon moi le plus dangereux, avec son sens de la dernière passe. Ça joue vite vers l’avant, tout le temps. Beaucoup de sélectionneurs aimeraient être dans la situation de Gareth Southgate et bénéficier de plusieurs d’attaquants aussi compétitifs. Et le danger peut aussi venir du milieu avec (Kieran) Trippier, (Eric) Dier ou (Ashley) Young ».
Outre la richesse de l’équipe d’Angleterre en individualités de haut niveau, l’ancien entraîneur de l’ES Tunis s’attend aussi, mais sans crainte, à un formidable combat physique digne de ce qui se passe en Premier League et à la hauteur d’un choc de Coupe du monde : On va avoir un combat athlétique de haut niveau, mais on sera là (pour y répondre) ! Inch’ Allah! Je pense que ça va être extrêmement serré, car les deux équipes vont vouloir absolument gagner pour s’ouvrir les portes de la qualification pour les huitièmes de finale.» Pour rappel, lors du Mondial 1998 disputé en France, l’Angleterre avait croisé et battu les Aigles de Carthage (2-0) lors de la phase de groupes.
@Cheikh Mabele