L’actualité s’accélère dans les trois grands championnats du Maghreb avec des mouvements de joueurs tous azimuts. Petit round-up.
Badarou Nana Nafiou quitte l’ASO Chlef, équipe reléguée en Ligue 2 algérienne, pour rejoindre le WAC de Casablanca. Le défenseur béninois de 23 ans, qui a paraphé un contrat de trois ans avec le champion du Maroc en titre, viendra remplacer poste pour poste Hicham Al Omrani parti pour les FAR de Rabat. L’Ecureuil du Bénin, qui compte 4 capes en sélection nationale, aura passé deux ans dans le championnat d’Algérie et participé à 42 matches avec les Lions du Chélif.
Le Raja de Casablanca a fait signer deux nouveaux joueurs : Mohamed Messaoudi et Mohamed Bouldini. Le premier arrive du championnat de Belgique et s’engage pour deux saisons. Le second a paraphé un contrat longue durée de quatre ans et demeure dans la capitale économique du Maroc puisqu’il quitte le club casablancais du Rachad Bernoussi.
En retrait depuis le début du mercato, le Stade Tunisien a appuyé le champignon pour rattraper son retard. Ainsi, le club du Bardo enregistre les arrivées de cinq nouveaux joueurs. Le défenseur Abou Si et l’attaquant Mohamed Abdellahi, tous deux mauritaniens, ainsi que Walid Hicheri, Wajdi Bouazzi et Wael Bellakhal viennent renforcer l’effectif du sixième du championnat 2014/15.
Le Chabab Rif d’Al Hoceima a enregistré l’arrivée de trois nouveaux éléments. Yassine Mabchour et Yassine Labhiri qui débarquent tout droit du Rachad Bernoussi ont signé chacun un contrat de quatre ans tandis que Mohamed Traoré s’est engagé pour trois saisons.
@2022mag.com