Riyad Mahrez va disputer mercredi soir sa première demi-finale contre le Paris SG sous les couleurs de Manchester City.Ce match aller est d’autant plus important pour l’international algérien que le match se déroulera à Paris, sa ville d’origine (il est né à Sarcelles: » Revenir dans ma ville, là où j’ai grandi c’est toujours bien, a-t-il confié en conférence de presse, c’est la première fois pour moi. C’est spécial c’est sûr mais je suis là pour faire mon match avec mon équipe et surtout essayer de gagner et montrer notre personnalité ».
Une chose est certaine, celui qui avait été sacré meilleur joueur de Premier League en 2016 airs qu’il évoluait à Leicester aborde ce choc contre le finaliste de l’édition 2020 dans un état d’esprit mélange d’excitation et de sérénité. Le Fennec se dit confiant et en profite pour rendre hommage à son entraîneur, Pep Guardiola, et à ses talentueux coéquipiers.
En ce qui concerne le coach catalan d’abord: » Pep a fait beaucoup de choses pour le football, a-t-il glissé en conférence de presse, Il mérite d’être salué, comme l’a fait Pochettino. Nous savons à quel point il est important pour nous. C’est normal, il nous aide beaucoup tactiquement pour les matches. Il essaie de nous donner tous les bons conseils pour les matches, sur l’adversaire. Lorsque nous arrivons aux matches, nous sommes prêts ». Puis à propos de la force collective des Citizens: » J’ai toujours dit qu’à Manchester City, tous les joueurs sont de grande qualité. Nous n’avons pas de grandes stars comme Messi ou Ronaldo mais tout le monde peut jouer, faire la différence. Manchester City est une équipe très compétitive ».
@2022mag.com