Le ton monte entre le FC Barcelone et le Malaga FC. Le premier suspecte le second, dont l’entraîneur, Michel, est un ancien du Real Madrid, de vouloir fausser la lutte pour le titre par un arrangement avec les Merengue lorsque ils les recevront à l’occasion de la dernière journée du championnat. La polémique dure depuis des joueurs avec des invectives de part et d’autre impliquant les plus hauts dirigeants.
Vendredi le propriétaire de Malaga, le prince qatari Cheikh Abdullah bin Nasser Al-Thani en a rajouté une couche : Ce qu’a fait la presse catalane est stupide, a-t-il confié au quotidien arabe Al Sharq, ce n’est pas la première fois, elle a déjà exercé pareille pression lors du match contre le PSG et elle essaie de refaire le coup avec Malaga. J’ai le droit de défendre n’importe lequel de mes employés. On ne me fera pas taire lorsqu’il s’agit de nous défendre des accusations de médias au sujet d’un possible arrangement parce que Michel est un ancien du Real. Madrid doit encore jouer son match en retard contre le Celta Vigo, c’est ce match qui peut décider du titre. Et pour finir, cette région, la Catalogne, a clairement intérêt à mettre la pression sur Michel, quitte à mettre tous les moyens en œuvre pour y parvenir ».
En clair, le boss des Boquerones qui donne l’exemple du scénario incroyable de la fameuse « remontada » face au PSG, accuse les Catalans d’être des spécialistes de l’entrisme et de l’intimidation.Si elle fait le bonheur des médias spécialisés, cette fin de championnat au couteau et le doute qu’elle installe quand à la régularité de la compétition ne semble pas inquiéter les autorités du football espagnol qui tardent à siffler la fin de la récréation.
@Cheikh Mabele