Victorieux avec panache du Mali (6-0) vendredi dernier à Casablanca dans le cadre de la manche aller des éliminatoires du Mondial 2018, le Maroc évoluera mardi soir à Bamako avec un confort mental certain.
Mais le sélectionneur Hervé Renard veut tout faire pour que ce confort ne devienne pas suffisance: «J’ai dit aux joueurs que si c’est pour gagner 6-0 et revenir sans le moindre point de Bamako notre victoire n’aura servi à rien, a-t-il confié en conférence de presse. Avant de poursuivre: » Une aussi large victoire aura beaucoup d’impact sur l’adversaire, puisqu’il jouera sur son terrain un peu vexé. Les Maliens devront se faire pardonner et donc redoubleront d’efforts pour faire plaisir à leur public, donc ce sera loin d’être facile..On a commencé à rêver d’une qualification à la Coupe du monde depuis un certain moment. Là, il faut continuer à rêver et se donner les moyens d’entretenir le rêve. Mais il faut le mériter. »
Pour mémoire, c’est la Côte d’ivoire qui mène la danse dans le groupe avec un point d’avance sur le Maroc après sont triomphe à Libreville face au Gabon (3-0). Le qualifié de ce groupe pourrait bien être désigné lors du choc de la dernière journée entre les deux sélections qui aura lieu à Abidjan en novembre prochain.
@Cheikh Mabele