La rumeur a enflé : Mamelodii Sundowns, champion d’Afrique 2016, s’apprête à faire un échange entre son attaquant uruguayen Gaston Sirino (29 ans) et l’attaquant d‘ Al Ahly, l’Angolais Geraldo. In fine le club sud-africain a reconnu un début de discussion mais sans plus: » Nous n’avons eu que des négociations verbales concernant Sirino et nous n’avons demandé aucun accord d’échange avec des joueurs tels que Geraldo, a confié a ONSport FM, Khalid Ali le directeur de la communication du club de Pretoria, j’aii reçu en effet un appel téléphonique d’un représentant d’Al Ahly après le match retour des quart de finale de la Ligue de champions, mais il n’y a eu aucune offre officielle ».
Avant d’ajouter comme pour clore le dossier : » Je tiens à dire que là on parle d’un joueur qui a encore trois années de contrat et qui est très important dans le groupe des Sundowns. Il ne sera pas vendu ni à Al Ahly ni à une autre équipe. Pour tout vous dire, nous ne nous sommes même pas renseignés sur la possibilité de conclure un échange avec Geraldo ou sur d’éventuels frais de transfert ».Khalid Ali a par ailleurs rappelé que le club sud-africain n’est pas dans le besoin financièrement, pour la simple raison que son propriétaire à les reins solides et qu’il préfère gagner des titres plutôt que faire des affaires.
Du côté des Red Devis, il faut dire que Geraldo, arrivé en janvier 2019, n’a pas beaucoup convaincu alors qu’il était attendu comme un renfort de poids . L’Angolais âgé de 28 ans, dont le transfert à coûté 800 000 euros, n’a disputé en tout pour tout que dix matches sans marquer le monde but. Très gênant en effet pour un finisseur. Un bilan bien tristounet comparé à celui que présente l’Uruguayen auteur de 22 buts et de 26 passes décisives en 90 apparitions toutes compétitions confondues sous les couleurs des « Brésiliens ».
@2022mag.com