Vainqueur en 2016, le Mamelodi Sundowns est devenu un habitué du top 8 voire du top 4 de la Ligue des champions. Cette année encore, il espère atteindre ce cap. Mais pour cela, il faudra qu’il fasse partie des deux premiers d’un groupe de la mort composé de l’USM Alger, du Petro Luanda et du Wydad Casablanca finaliste en 2019. Mais ce qui ennuie le plus les Sud-Africains c’est d’avoir à affronter, pour la énième fois, les Marocains.
Un club qui leur barre systématiquement la route de la gloire. Et toujours sur le fil . «En ce qui concerne le Wydad, a confié l’entraîneur Pitso Mosimane, peut-être, que cette fois-ci, nous irons jouer à Casablanca car ils nous emmènent toujours à Rabat ».
Avant d’ajouter, un brin ironique: » Les membres de notre famille en ont assez de nous voir toujours jouer ce match. Mais nous nous améliorons lorsque nous y allons… en perdant toujours 1-0 (…) La dernière fois nous avons perdu 2-1, mais au moins nous avons marqué, nous avions besoin d’un but pour atteindre la finale. En même temps, cela signifie aussi qu’ils ne sont pas à l’aise lorsqu’ils nous affrontent ». A noter que depuis 2017, les deux clubs se sont croisé huit fois en Ligue des champions avec un bilan largement en faveur du Wydad qui comptabilise 4 succès, deux nuls, deux défaites et quatre qualifications.
Si l’idée est d’arriver à vaincre ce signe indien face aux Chérifiens, le coach sus-africain espère surtout finir en tête de son groupe pour éviter de tomber en quart de finale sur d’autres grosses locomotives à l’image d’Al Ahly, du TP Mazembe ou de l’Espérance de Tunis.
@2022mag.com