Marqué au fer rouge par le Mamelodi Sundowns la saison dernière en quart de finale de la Ligue des champions et battus (5-0), les joueurs d’Al Ahly seront sans doute remontés comme des coucous samedi lorsqu’ils recevront les Sud-Africains en huitième de finale aller de la même compétition.
Sachant cela, l’entraîneur de « Brazilians » a sa recette pour désamorcer l’atmosphère qui va régner au Caire : il veut que son groupe fasse preuve de calme , de beaucoup de calme face au déroulement des événements: » Si vous gardez votre calme au match aller vous savez ce qui va se passer au Caire, a affirmé Pitso Mosimane à l’hebdomadaire sud-africain Sunday Independant, alors restez tranquilles et allez-y. Et si vous concédez un but, n’en concédez pas plus d »un . C’est tout ».
Mais le boss technique des Jaune et Bleu sait que son équipe a fait des progrès en déplacement, notamment en Afrique du Nord: Autant par le passé nous n’avions pas été de bons voyageurs en Ligue des champions, autant cette année nous nous sommes améliorés.Nous avons obtenu un match nul au Maroc face au Wydad Casablanca, alors que nous perdions toujours auparavant Nous avons également remporté une victoire face à l’USM Alger alors que Wydad a perdu là-bas. Ce n’est jamais facile en Algérie. Au Caire ce sera un match difficile.Ça va être physique et nous devons être intelligents avec les fautes ».Ces recommandations suffiront-elles aux coéquipiers de l’attaquant Teboho Mokoena pour contrer les velléités de revanche des Red Devils ?
@2022mag.com