On en parle pas souvent dans les médias de la galère que représentent les voyages des clubs africains qui participent aux différentes compétitions continentales et du mérite qu’ont les équipes d’honorer leurs missions.
L’exemple du Mamelodi Sundowns qui devait rejoindre Alger pour affronter l’USMA en partant de Pretoria est un exemple édifiant comme l’explique son entraîneur : « Vous ne pouvez pas aller directement à Tunis, Rabat ou Alger et nous ne pouvons rien faire quand nous arriverons mardi qui est le 24, a confié Pitso Mosimane. en conférence de presse, nous devrons nous entraîner le jour de Noël. Nous essaierons de faire quelque chose le célébrer avec l’ambassade si elle n’est pas fermée. Si elle l’est nous verrons ce que nous ferons à l’hôtel pour nous faire plaisir mais nous devons nous entraîner le jour de Noël ». A noter que l’équipe sud-africaine a quitté Pretoria lundi pour un match qui doit avoir lieu samedi.
En dépit de ces conditions peu arrangeantes, le sémillant coach sud-africain qui en a cu d’autres depuis qu’il entraine au plus haut niveau dans son pays, demeure confiant en ce qui concerne le résultat : « Je crois que nous pouvons gagner là-bas. Je pense que nous avons une chance de gagner celui-ci que nous n’en avions pour nous imposer face Wydad à Casablanca ( 0-0, l’aller) . Mais ce ne sera pas un match facile ».Il faut rappel que le calvaire du voyage des Sud-africains sera celui que vivrons les Algérois une semaine plus tard pour rejoindre la capitale sud-africaine.
@2022mag.com
«