Il est rare qu’un entraîneur reconnaisse publiquement qu’il mériterait d’être viré. Et quand ce coach s’appelle Pep Guardiola, c’est encore plus surprenant et exceptionnel. L’Espagnol a assuré qu’au vu de des résultats de sa saison finissante, Manchester City aurait pu le virer. En effet, recruté pour faire passer le club dans la cour des très grand, Pep est loin du compte puisqu’à deux journées de la fin du championnat de Premier League, les Mancuniens ne sont pas sûrs de se qualifier pour la Ligue des Champions.
Seulement cinquième et huitième de finaliste de la LDC, le champion 2015 a raté sa saison comme le reconnaît son entraîneur: « Dans ma situation, dans un grand club, je suis viré. C’est certain, a reconnu l’entraîneur lors de la conférence de presse qui précède le match contre J’avais de la pression en arrivant comme entraîneur à Barcelone, alors que je n’avais aucune réputation pour me protéger. Dans ce club-là, si en six mois vous ne gagnez pas, vous êtes dehors. A Barcelone ou au Bayern Munich, vous devez gagner avec de l’avance. Sinon, on ne vous donne pas de seconde chance. Ici, on m’a donné une seconde chance et je vais essayer d’y arriver ».
Fidèle à son image, le natif de ne met pas cet échec sur le dos de son effectif et se projette déjà, un peu revanchard, vers la saison 2017-2018 » L’écart (avec Chelsea et Tottenham, ndlr) est énorme en terme de points. Mais quand nous avons joué contre ces équipes, cet écart n’était pas si grand et nous allons essayer de le réduire encore la saison prochaine. Je crois que la qualité des joueurs était suffisante pour faire mieux ». Cela ne signifie pas pour autant que les Citizens ne seront pas très actif cet été sur le marché des transferts. Bien au contraire.
@2022mag.com