S’il a pris du recul vis à vis des Diables de Rouges de Belgique, Marouane Fellaini est redevenu décisif et important avec les Red Devils de Manchester. En quelques jours il a sorti son équipe de deux guêpiers. Chaque fois en Ligue des champions avec un but contre la Juventus (2-1) et mardi soir en marquant le but de la victoire et de la qualification face au Young Boys (1-0) qui qualifie les siens pour les huitièmes de finale.
Nullement blasé, le natif d’Etterbeck a partagé son bonheur avec ses fans : « C’est toujours bon de marquer un but, a-t-il confié à MU TV, mais évidemment le plus important était de prendre les trois points ce soir. Nous sommes désormais qualifiés. C’est très bon pour la confiance car on a un match important samedi où il faudra prendre des points (à Southampton, ndlr). C’est excellent pour l’équipe ».
Le milieu de terrain international a estime que la victoire des siens est largement méritée: « Nous étions dans un état d’esprit positif, nous avons montré beaucoup d’agressivité positive. Nous voulions gagner et nous l’avons montré. Nous avons tout donné pour inscrire ce petit but. Nous avons eu plusieurs bonnes opportunités. Je pense que nous méritons la victoire ce soir ». On comprend mieux pourquoi Jose Mourinho tient à son grognard âgé de 31 ans et pourquoi il s’est montré tellement tellement inquiet lorsque le Belge-Marocain avait envisagé l’été dernier d’aller voir si l’herbe était plus vert ailleurs.
@Cheikh Mabele
@2022mag.com