Me milieu de terrain Marouane Fellaini a manqué beaucoup de matches cette saison avec Manchester United (17 déjà) en raison de blessures et il va encore être absents plusieurs semaines .Il avait quitté le terrain au bout de sept minutes lors du match disputé mercredi contre Tottenham (2-0). Ce qui désole et inquiète à la fois son entraîneur. José Mourinho répète depuis son arrivée à la tête des Diables Rouges combien le Belgo-Marocain est important dans son dispositif tactique et combien il apprécie au plus haut point sa grinta.
Alors que les matches importants vont s’enchaîner en Premier League et en Ligue des champions, le technicien portugais fait un diagnostic et s’inquiète: « C’est le même genou que la dernière fois mais le problème se situe à un autre endroit. Il ne s’agit pas du ligament croisé et il n’y a rien de déchiré, a-t-il rassuré à moitié en conférence de presse, mais il est encore trop tôt pour avoir la totale certitude. Je ne m’attends pas à une très bonne nouvelle. Nous allons probablement devoir nous passer de lui pendant quelques semaines. Deux, trois, quatre ou cinq? Je ne peux encore le dire.Je pense que c’est vraiment mauvais pour lui. En plus, c’est aussi très mauvais pour l’équipe, car c’est un joueur important pour nous. Nous avons besoin de lui et la Ligue des Champions est imminente. Nous jouerons beaucoup de matchs importants dans les semaines à venir ».
Manchester, deuxième en premier League derrière la machine infernale des Citizens, espère bien finir sur le podium et veut surtout marquer jouer un rôle majeur lors de la deuxième phase de la LDC qui débute dans deux semaines.
@2022mag.com