e gens de qualité tout passe par le dialogue et le respect. C’est ce qui arrive à Pep Guardiola et Dani Alves. La rumeur disait qu’ils sont fâchés depuis que le défenseur brésilien a fait le choix de rejoindre le Paris SG au dernier moment alors qu’il avait commencé à donner son accord à Manchester City.
Interrogé sur sa prétendue rancoeur, l’entraîneur des Citizens a balayé une telle idée lors de la conférence de presse qui a précédé le match Manchester City-Real Madrid comptant pour l’Internartional Champions Cup : « Je ne suis pas du tout déçu, j’ai beaucoup de respect pour lui, j’ai eu de la chance d’avoir été son entraîneur, a confié le coach espagnol, vous ne pouvez imaginer comment on était mes quatre années au Barça avec lui. On avait cette compréhension sur le terrain et en dehors, on s’entendait bien humainement. »
Guardiola souhaite le meilleur à son ancien joueur: « Les gens que j’aime, je veux leur bonheur, il a décidé que pour sa carrière et sa vie personnelle, c’était mieux qu’il aille à Paris plutôt que de venir à Manchester. On aurait aimé qu’il vienne bien sûr, mais il a fait un autre choix, encore une fois bonne chance à lui. » Pep Guardiola n’est pas qu’un coach de légende, c’est aussi une bonne personne comme l’attestent tous ceux qui l’ont bien connu.
@2022mag.com