Il y a eu comme un petit doute lors des dernièrs semaines concernant l’avenir de Riyad Mahrez à Manchester City .Restera-t-il ou pas ? . A une année de la fin de contrat la rumeur l’envoyait un peu partout: Real Madrid, Milan AC, Paris SG.. Cette incertitude s’expliquait aussi par la relation un peu ambigüe entretenue avec son entraîneur Pep Guardiola. Finalement, le champion d’Afrique 2019 a paraphé un nouvel accord qui le liera aux Citizens jusqu’au 30 juin 2025.
Tout le monde respire donc chez les champions d’Angleterre. Y compris le Fennec qui a dit son bonheur sur les réseaux sociaux de son club: « Je suis très heureux de signer le nouveau contrat. J’ai apprécié chaque minute de mon temps ici. C’est un plaisir de faire partie d’un club aussi incroyable. D’avoir aidé à atteindre le succès que nous avons eu les quatre dernières saisons inoubliables et nous a donné d’en faire encore plus.
L’international algérien n’a pas manqué bien sûr d’avoir une pensée au technicien catalan qui avait faiit des pieds et des mains pour le faire venir à Man City : Je voudrais également remercier Pep (Guardiola), Tixi (Beguiristain) et toute l’équipe technique, à la fois pour la façon dont ils m’ont aidé à me développer en tant que joueur et aussi de m’avoir encouragé à continuer à m’améliorer ».
Tel un écho approbateur, les propos du directeur sortif du club propriété des Emirats arabes unis, n’a pas dit autre chose sur la place essentielle occupée par ma natif de Sarcelles:« Riyad a joué un rôle majeur dans les succès glanés lors de ces quatre dernières années, moment auquel il nous a rejoint a confié Txiki Begiristain , et nous sommes tous honorés de le voir accepter cette prolongation de contrat. Il a été d’un apport incroyable pour le club grâce à son talent technique, son engagement et son envie permanente de gagner depuis le premier jour où il est arrivé ici (à Manchester). Riyad est un des ailiers les plus excitants à voir jouer actuellement dans le football et nous sommes très excités de le voir faire partie du chemin à tracer qui nous mènera vers encore plus de succès futurs».
Il faut rappeler que les Mancuniens et Mahrez sortent d’une saison remarquable récompensée par un titre de champion de Premier League et d’une demi-finale de la Ligue des champions perdue sur le fil devant le Real Madrid (4-2 – 1-3 et au Tab ). À titre personnel, Mahrez a été l’un des plus décisifs de son équipe en inscrivant 29 buts et en délivrant 11 passes décisives toutes compétitions confondue .
@Chehat Fayçal