Incroyable Riyad Mahrez ! Le Fennec des Citizens marche sur l’eau depuis la reprise de la Premier League après le Mondial 2022. Il enfile les buts et les passes décisives et enlève des épines du pied à son équipe depuis quelques semaines. C’est ce qui est arrivé jeudi soir à l’Etihad Stadium face à Tottenham (4-2).
Alors que les Spurs menaient 2-0 à la pause, le champion d’Afrique 2019 à sorti les habits de Zorro pour remettre son équipe dans la bonne ligne droite.Une première passe pour la réduction du score signée Julian Alvarez (51e).Puis une nouvelle friandise offerte -de la tête SVP! – au géant norvégien Erling Håland pour la remise des compteurs à zéro (2-2, 53e).
Après avoir servi les amis, le natif de Sarcelles s’est chargé du reste. Avec deux buts, ceux de la victoire et du retour de l’enfer pour les Citizens. Un but du pied droit pour crucifier Hugo Lloris (64′).Puis un second sous la forme d’un délicieux piqué pour battre le gardien des vice-champions du monde en titre en fin de match ( 90e).
Cette démonstration a valu les gros titres de la presse anglaise ce vendredi matin au capitaine de l’équipe d’Algérie dont nous retiendrons qu’un seul, celui du The Sun, qui résume tous les autres : « Magic Mahrez ». «l’Algérien a fourni la magie qu’il fallait à Man City pour garder ses espoirs de titre en vie.».
Au mitan de la saison, Riyad Mahrez a inscrit 10 buts et 3 buts en 24 matches toutes compétitions confondues. Il a inscrits quatre buts lors des trois derniers matches qui ont rapporté neuf points à son équipe. Géant !
@Fayçal CHEHAT