Lors du succès mercredi dernier à l’Allianz Arena de Munich qui a assuré la qualification de Manchester City pour la demi finale de la Ligue des champions au détriment du Bayern, Riyad Mahrez a fait tapisserie sur la banc durant les 96 minutes du match.
Mais samedi, Pep Guardiola l’a aligné en demi-finale de la Coupe d’Angleterre face au modeste Sheffield United. Bien lui en pris, puisque l’attaquant international algérien a fait parler la poudre en inscrivant les trois buts du succès des Citizens.
Le premier du champion d’Afrique 2019 l’a été sur un penalty obtenu à trois minutes de la pause. Avant de doubler la mise à l’heure de jeu avec une réalisation qu’il ne doit à personne . Résultat d’une cavalcade entamée juste après le rond central et conclue par une frappe qui a trompé le gardien des Blades, Wes Foderingham.
Quatre minutes après cet exploit, il remettait ça en transformant de façon chirurgicale une offrande signée Jack Grealish. Logiquement le natif de Sarcelles a été désigné homme du match. En finale, Manchester City affrontera le vainqueur de Brighton-Manchester United.
Cette performance n’a jamais été signalée à ce niveau de cette compétition anglaise depuis1958. C’est-à dire depuis que l’existe l’application Opta qui gère les statistique du football européen. C’est également le troisième triplé de l’Algérie depuis qu’il évolue en Angleterre après ceux nscrits en Premier League face à Swansea ( 5 décembre 2015 sous les couleurs de Leicester) et Burnley (28 novembre 2020)
@Cheikh Mabele