Riyad Mahrez a commencé l’année 2023 comme il avait fini l’année2022. C’est-à-dire redoutablerment efficace. Lors des deux derniers matches de Manchester City, il s’est comporté en véritable bourreau de Chelsea.
D »abord, en inscrivant l’unique but, celui de la victoire,contre les Blues (1-0, 63′) lors de la 18e journée de Premier League, à peine trois minutes après son entrée sur la pelouse en remplacement de Bernardo Silva.
Le Fennec avait repris au second poteau un centre à raz de terre effectué par Jack Grealish, entré au même moment que lui. Une performance dans la continuité de ce qu’il avait réalisé en décembre et qui lui avait avait d’être élu citizen n du mois par les fans.
Après cet exploit, Mahrez n’a pas caché sa joie en espérant qu’il va finir par convaincre Pep Guardiola de ne pas se contenter de l’utiliser comme un supersub et de lui offrir des matches en intégralité : « Ce n’est jamais facile de venir gagner à Chelsea, avait-il confié à l’issue du match au micro de BeIN Sports, mais on a été solides et on mérite les trois points. C’est un genre de but que je ne mets jamais d’habitude, alors qu’on ne peut pas mettre un but plus facile que ça ».
https://twitter.com/pa31a/status/1612158762499850240?s=20&t=WFWBFEZApeCy66BBHMlYuQ
C’est de façon vraiment subtile que le champion d’Afrique 2019 a envoyé un petit message à so coach au sujet de son temps de jeu: » Le coach a essayé quelque chose. Parfois, on commence alors qu’on est moins bien et d’autre fois, c’est le contraire. Il faut toujours être prêt, même si on est déçus au départ, car on veut toujours jouer. Mais j’ai su rester concentré car je savais que je pouvais aider l’équipe à n’importe quel moment et c’est ce que j’ai fait. Je suis content ».
Ce dimanche contre le même adversaire, Mahrez a mis un doublé. Il a ouvert le score dès la 23ème minute sur un coup franc magistral lors du match comptant pour le 3ème tour de la FA Cup.Un but splendide annonciateur d’une lourde défaite des champions d’Europe 2021
Avant de clôturer la marque sur penalty, suite à une faute grossière de Kalidou Koulibaly sur Phil Foden. Cette fois le natif de Sarcelles était dans la peau d’un titulaire.Le grand Riyad Mahrez est de retour. C’est une évidence;
@Fayçal CHEHAT