L’information avait fait grand bruit en Angleterre concernant une projet de rachat de l’un des bijoux du Royaume, Manchester United, par le Prince héritier Saoudien,Cheikh Mohamed Bin Selmane, qui avait fait une offre de 4,3 milliards de dollars à la famille Glazer propriétaire des Red Devils.
L’information donnée par le Daily Mail et confirmée par The Sun a été démentie deux jours plus tard par Riyad. Et la mise au point est venue du ministre saoudien de la Communication en personne, Turki Al Shabanah : « Des informations selon lesquelles SAR le prince héritier Mohammed Bin Salman a l’intention d’acheter @ManUtd sont complètement fausses », a tweeté le ministre.
Avant e préciser que des responsables de United avaient tenu une réunion avec le Fonds d’investissement public du Royaume Uni pour discuter d’une opportunité de parrainage, mais que rien ne s’était passé. La confusiosn vendra de là selon le haut dirigeant saoudien. Du côté de la capitale du royaume, on aime rappeler que Manchester United a déjà des intérêts commerciaux avec l’Arabie saoudite, notamment avec Saudi Telecom, le partenaire de télécommunications partenaire officiel du club.
@Cheikh Mabele