A quelques jours du coup d’envoi du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), l’équipe nationale du Maroc semble prête à relever le grand défi. Celui qui attend toujours toute sélection d’un pays organisateur : «Nous sommes fin prêts pour disputer le tournoi et aller jusqu’au bout de nos objectifs, a confié le sélectionneur Jamal Sellami en conférence de presse, l’équipe s’entraîne dans des conditions optimales et l’état de santé des joueurs ne suscite aucun doute jusqu’à l’instant ».
Evoquant la liste des 23 joueurs retenu après le départ , le boss des Lions de l’Atlas a justifié ses choix : » J’ai essayé d’établir une liste équilibrée avec des éléments qui ont de l’expérience en sélection A’ et qui sont réguliers dans leurs clubs respectifs… Je pense que notre groupe est équilibré. Tous nos adversaires ont entamé leur préparation assez tôt, en disputant des rencontres amicales ».
Jamal Sellami a enfin insisté sur le fait que ce rendez-vous international constitue une occasion formidable pour les joueurs locaux d’étaler leur ambition: » Nous sommes la sélection du pays hôte, nos adversaires seront donc particulièrement prudents lors des confrontations face au Maroc. Cette compétition sera une occasion pour les joueurs de la Botola de démontrer leurs capacités et gagner le cœur des supporters. Ils pourront ainsi postuler à une place dans l’équipe A ». Pour rappel, les coéquipiers d’Achraf Bencharki disputeront un dernier test contre le Cameroun samedi à Rabat.
@Cheikh Mabele