L’Afrique du Sud s’apprête à affronter mardi le Maroc dans son fief Casablancais pour le compte de la deuxième journé des éliminatoires de la CAN 2023.Uen première depuis . Les Bafana Bafana dont la dernière grande performance sur le continent est une victoire historique face à l‘Egypte en huitième de finale de la CAN 2019 n’est pas ce qu’on peut appeler un foudre de guerre. Toutefois, rajeunie et dirigée par Hugo Broos, l’homme qui avait emmené d’autres Lions, les Indomptables du Cameroun, à la victoire continentale en 2017, la sélection Bafana Bafana peut poser quelques soucis à son adversaire chérifien.
Même si Broos a laissé entendre le contraire lors de sa conférence de presse d’avant le voyage pour le Maroc. Histoire de mettre la pression sur la formarion dirigée par son homologue Vahid Halilhodzic: «Vous avez vu l’ambiance de la Ligue des champions de la CAF au Maroc… Ce sera effrayant, a entonné le madré techncien belge, car ils sont toujours derrière leur équipe. Nous pouvons convenir que le Maroc est la meilleure équipe. L’entraîneur a sélectionné 25 joueurs et ces joueurs jouent en Europe pour de grands clubs dans les meilleures Ligues. Un seul joueur évolue au championnat local et c’est le gardien de but. Mais il faut être compétitif et j’espère toujours bien débuter le premier match et éviter la défaite.Un match nul ne serait pas un mauvais résultat, cela nous permettrait de prendre confiance».
Une chose est sûre, le Maroc qui vient d’être balayé 3-0 par les Etats-Unis en amical en milieu de semaine dernière sera sans aucun doute revanchard et aura l’envie de se racheter en faisant une entrée fracassante dans les éliminatoires qualificatives pour Côte d’Ivoire 2023.
@Cheikh Mabele