Ce soir les 45 000 fans qui garniront le beau stade de Tanger vont certainement vibrer en assistant au match de gala qui opposera ses Lions de l’Atlas à l’Albiceleste argentine. Mais ils seront en ^meme temps déçus de ne pas voir à l’oeuvre « en vrai’ Lionel Messi .Cette star planétaire dont ils suivent hebdomadairement les exploits en Liga notamment
Le sélectionneur du Maroc est dans le même état d’esprit. Il aurait préféré que ses hommes affrontent les géants sud-américains au grand complet mais il n’en appréciera pas moins l’événement : »Ça fait partie des aléas du football, s’est contenté Hervé Renard de commenter en conférence de presse, que Messi ne soit pas là est regrettable, parce qu’avec lui sur le terrain, ce match aurait été fabuleux. Mais même en son absence, le match n’en sera pas moins difficile ». Le choc de mardi soir lui rappelle en tout cas de récents et bons souvenirs : « Tout le monde a vu comment nous avons bien joué en Coupe du monde, surtout face au Portugal et l’Espagne, mais surtout comment on a manqué d’expérience à ce niveau. Peut-être que l’absence de 20 ans nous a porté préjudice ».
Le technicien français déplore lui aussi des absences de marque au sein de son effectif à l’mage de Hakim Ziyech,pour ne citer que lui, mais il promet de mettre en place « La meilleure équipe possible » .De son côté, le sélectionneur argentin, Lionel Scaloni , a voulu signifier tout le respect qu’il a pour l’adversaire maghrébin : « L’équipe du Maroc est une grande équipe qui a posé pas mal de problèmes au Portugal et à l‘Espagne en Coupe du monde. Ça sera un match difficile d’autant plus qu’il se joue au Maroc ». En réalité la pression est plus forte sur ses épaules et celles de ses joueurs qui restent sur cette humilante défaite – avec Messi sur le pelouse – subie vendredi à Porto face à un modeste Venezuela (1-3).
@2022mag.com