Arrivé au Maroc et à l’AS FAR de Rabat l’été dernier en provenance de l’Ethiopie (Saint-George), l’avant-centre et international togolais Ismail Ouro-Agoro (27 ans) s’est exprimé chez nos confrères de Ouestfootafrique.com* pour évoquer ses premiers mois en Botola.
Il a rappelé qu’à l’AS FAR, sacrée en 2023, « notre ambition est d’être encore champion comme la saison passée pour pouvoir conquérir le cœur des supporters ».
Sur le plan personnel, l’ancien joueur de l’ASC Kara, du Sara Sport de Bafilo et de l’OTR n’a pas caché qu’il n’était pas satisfait de son parcours.
« Ce n’est pas encore ça. Mais je suis en train de travailler dur pour pouvoir regagner ma place de titulaire. Et on verra la suite. Je ne sais pas encore satisfait de mes débuts ».
En revanche, Ouro-Agoro a mis en avant ses bonnes conditions de travail : « Au Maroc, il y a plus d’infrastructures qu’en Éthiopie. Mais il n’y a pas une grande différence en terme de niveau.
C’est ce qui m’a facilité l’adaptation à l’AS FAR. Aux entraînements, on fait pratiquement les mêmes choses qu’en Éthiopie. Donc ça ne m’avait pas trop dérangé ».
L’AS FAR est l’actuel coleader du championnat en compagnie du Raja de Casablanca. Ouro Agoro a disputé huit rencontres pour trois buts inscrits, dont un en LDC africaine contre l’ASKO de Kara.
@Samir Farasha
*Nos remerciements confraternels à John Attisso de Ouestfootafrique.com pour nous avoir autorisé à reproduire les réponses du joueur.