Il n’a donc fallu qu’une saison pouvoir Walid Azaro entrer dans la légende du Ahly. L’attaquant international marocain à réussi cet exploit en devenant, grâce à son dix-huitème but inscrit jeudi contre Wadi Degla (1-0), le buteur le plus prolifique du club cairote et de la Premier League. Alors qu’il reste encore trois journées à disputer, il a chassé de la table des records le Nigérian John Utaka (Al Ahly) et l’Angolais Flavio (Ismaily) auteurs de 17 buts respectivement en 2000-2001 et en 2006-2007.
Le Lion de l’Atlas est vraiment la plus belle pioche des octuples champions d’Afrique de ces dernières années. Rappel de son parcours de l’homme qui a réussi à faire taire tous les sceptiques. Lorsque Walid Azaro a débarqué du Difaâ El Jadida en juillet 2017, certains fans des Red Devils, qui ne rêvent que de noms ronflants, ont fait la moue. Puis, lorsque l’international marocain a balbutié son football comme le fait souvent un joueur qui change d’environnement, ils étaient nombreux a taper sur lui. et à se demander s’il valait vraiment les 1,5 million de dollars dépensés pour son transfert. Ils avaient tort. Car le natif de Dcheria est monté en puissance d’abord en Premier League puis en Ligue des champions. Jusqu’à devenir l’attaquant phare et indispensable du champion en titre d’Egypte.
Autant dire qu’aujourd’hui sa valeur marchande a grimpé en flèche. Et il ne serait pas étonnant de le voir débarquer bientôt dans un bon championnat européen surtout s’il arrive à faire une belle campagne avec le Maroc au Mondial 2018.
@2022mag.com