Le Mondial russe est dans trois mois, mais la prochaine étape pour les Lions de l’Atlas, c’est la dernière semaine du mois de mars et ces deux matches amicaux contre la Serbie, le 23 mars à Turin, et face à l‘Ouzbékistan, le 27 à Casablanca.
A cette occasion, le sélectionneur adjoint, Patrice Beaumelle, a dit son bonheur de retrouver les internationaux dont le dernier regroupement remonte à l’automne 2017. « On va profiter de cette date FIFA pour disputer deux matches avec des équipes qui nous permettront de voir où on se situe, a-t-il confié en conférence de presse, on va jouer une équipe européenne, la Serbie, et une équipe asiatique, l’Ouzbékistan, puisque nous allons affronter l’Iran et deux autres équipes européennes. Ces deux matchs vont nous permettre de nous confronter à deux grandes nations du football, parce que ce sont deux belles équipes. On va retrouver les garçons pour la première fois depuis la qualification au Mondial le 11 novembre dernier. On voit que quasiment tout le monde jouer en club. C’est un bonheur en tant que sélectionneur de suivre nos joueurs chaque week-end évoluer avec leurs équipes. Ça, c’est une bonne chose. Les deux matchs amicaux vont nous permettre de voir dans quel état ils sont parce qu’ils sont très sollicités ».
Cet état des lieux peut juste donner des indications mais en aucun cas dessiner le contour définitif du groupe de 23 joueurs que retiendra Hervé Renard. C’est certainement la dernière salve de tests prévue fin mai et début juin qui le décidera.
@2022mag.com