Ca n’a pas traîné. Quelques jours à peine après le départ (à l’amiable) d’Amine El Karma, la Renaissance de Berkane a officiellement présenté son nouvel entraîneur.
Et ce n’est pas un inconnu puisqu’il s’agit du Tunisien Mouine Chaabani, ancien entraîneur de l’Espérance de Tunis. Agé de 42 ans, ce dernier s’est engagé pour un an et demi avec le club de l’Oriental.
Sans surprise, il devra emmener le plus haut et le plus loin possible les Orange en Botola ainsi qu’en Coupe de la Confédération africaine.
La RSB et El-Karma se sont séparés au lendemain de la défaite concédé lors du derby de l’Oriental contre le MC Oujda (J16).
Annoncé depuis quelques jours, Chaabani est arrivé rapidement. Et il a immédiatement donné le ton de son mandat, dès son intronisation : » Pour moi, le fait d’atteindre les objectifs passe par un travail bien accompli, avec l’implication de toutes les parties « .
Chaabani, qui rejoint le 3e du classement actuel, a débuté mercredi par un match nul (0-0) face à l’Union Touarga. Il enchaînera samedi lors de la 19e journée avec le choc contre le Wydad de Casablanca.
Puis ce sera un déplacement capital en Coupe de la Confédération pour affronter les Sud-Africains de Sekhukhune United (J5 des poules).
La RSB occupe la première place du tableau de ce groupe avec 10 points et un succès lui assurerait tout simplement la qualification en quart de finale….
@Samir Farasha