Le Maroc a validé son billet pour les quarts de finale de la CAN en battant dans la difficulté une belle équipe du Malawi (2-1). Le moins que l’on puisse dire est que les Lions de l’Atlas ont dominé et ont eu le ballon. Mais ils ont vendangé un paquet d’occasions et ont éprouvé du mal à éteindre les Flames. Toutefois, ils n’ont pas douté et ont mis du coeur à l’ouvrage jusqu’à la délivrance signée Achraf Hakimi à 20 minutes de la du du match.
Voila pourquoi lle sélectionneur Vahid Halilhodzic s’est dit fier du travail effectué par ses hommes qui ont montré qu’isl avaient cette grinta qui peut amener loin les compétiteurs qui n font preuve. » Ce n’était pas un match facile, a reconnu le technicien franco-bosnien, près le but fantastique qu’ils ont marqué, encore une fois l’équipe a réagi. Quand vous vous créez autant d’occasions, ça veut dire que l’équipe possède un bon fond de jeu. Elle a joué une des meilleures premières périodes que j’ai vues à la CAN, et je regarde beaucoup de matches, avec un tel niveau de rythme, dans la construction . On ne dit pas qu’on est les meilleurs, qu’on est les plus beaux, qu’on joue le meilleur football. On est dans la modestie, mais derrière nous il y a beaucoup de travail et de détermination. Effectivement, une telle attitude n’est pas anodine. Il faut avoir un mental d’acier pour ne pas paniquer dans ce genre de situation, surtout que le spectre de l’élimination au même stade de la compétition en 2019 est toujours présent dans les esprits. Nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout dans ce tournoi ».
Le Maroc a déjà atteint un premier objectif : faire mieux qu’en 2019 où les Lions de l’Atlas avaient plié bagages dès les hutièmes de finale. A noter qu’ils affronteront le vainqueur de Côte d’Ivoire – Egypte en quart de finale. Le niveau s »élève et l’air se raréfie pour toutes les équipes.
@2022mag