Quarts de finalistes malheureux de la dernière Coupe d’Afrique des nations, battus par les Pharaons, les Lions de l’Atlas sont actuellement un peu perturbés par l’ambiance un peu tendue qui tourne autour de leur sélectionneur Vahid Halilhodzic. Alors qu’en début de semaine, c’est un « banni », Hakim Ziyech, Chelsea, qui a annoncé sa retraitre internationale (http://www.2022mag.com/maroc-ziyech-prend-sa-retraite/?preview=true&preview_id=93356&preview_nonce=7d68e8eaed ) voilà qu’un deuxième feu vient d’être allumé en Arabie saoudite par Abderrazak Hamdallah.
L’ancien prolifique attaquant d‘Al-Nassr aujourd’hui pensionnaire d’Al-Ittihad Djeddah a nié de façon véhémente avoir été contacté par le sélectionneur comme le laissaient entendre des propos du technicien bosnien. C’est sur sa page Instagram que le natif de Safi (31 ans) a lancé son offensive : « Lors de son dernier point de presse, le sélectionneur national a dit qu’il avait pris contact avec moi, lui ou un autre membre de son staff. Il a également mentionné que j’ai demandé à être titulaire pour répondre à la convocation. Tout cela est mensonge ! Je tiens à démentir et à préciser que rien de cela n’est vrai ».
Le 8 février dernier dans une conférence de presse donnée à son rerour de la CAN , le sélectionneur du Maroc avait en effet répondu ainsi à une question sur l’éventualité de relance le meilleur buteur de l’histoire d’Al-Nassr: :« Non ! J’espère que j’ai été clair. Je ne le convoquerai pas. D’abord, parce que je dispose de joueurs plus performants … Je ne peux pas convoquer un joueur qui demande d’être titulaire avant de venir. C’est hors de question. Personne ne peut intervenir dans les choix que j’effectue, même pas le président de la Fédération ». Ambiance, ambiance ! Pour le moment, le président de la Fédération royale de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, n’est pas encore intervenu pour siffler la fin de la récréation aloe que le barrage à double manche des éliminatoires du Mondial 2022 est dans six semaines. Le temps presse pour réinstaller la sérénité dans l’antre des Lions.
@Cheikh Mabele