Vendredi soir , le stade Mohammed V de Casablanca devait assister à un formidable bataille entre Lions. Ceux de l’Atlas contre ceux de l’Atlas. Pour le moment, la balance de la force est en faveur des Camerounais. D’abord au classement du groupe D des éliminatoire de la CAN 2019 et dans l’historique des confrontations.
Les champions d’Afrique semblent bien être la bête noie des Chérifiens. Mehdi Benatia le reconnaît, mais il pense que son équipe a les moyens de mettre fin à cette mauvaise série : « Effectivement, on a l’impression que le Cameroun est notre bête noire, a confié le défenseur axial et capitaine de la sélection marocaine en conférence de presse, mais je pense que toutes les séries sont faites pour être terminées. On a un groupe de qualité. On a la chance d’avoir des jeunes à fort potentiel. Le Cameroun est aussi sur une belle période. On joue chez nous. On est capables de poser des problèmes à cette équipe et mettre fin à cette série».
De son côté, son sélectionneur, qui rend hommage à l’adversaire, évoque surtout la meilleure façon de faire face à la bande à Clarence Seedorf. : Pour contrer cette force athlétique et ce gros mental, il va falloir que mentalement, on soit plus fort qu’eux, a prévenu Hervé Renard lors du même point de presse, et que techniquement on soit très bon. Je ne pense pas que dans ce domaine de combat physique, on puisse rivaliser avec eux. Il va falloir aller chercher quelque chose d’autre et on a les qualités pour, mais il faut les traduire demain sur le terrain ». Une chose est sûre, les Marocains doivent s’imposer pour prendre la tête du groupe et s’éviter tout maux de tête avant la dernière journée du groupe programmée en mars prochain. A noter que depuis 1981, Maroc et Cameroun se sont affrontés à onze reprises avec un bilan totalement favorables au Cameroun qui a enregistré six victoires et et fait cinq matches nuls.
2022mag.com