A l’instar de la RS Berkane mardi soir contre Berrechid, le Wydad a décroché son ticket pour la finale de la Coupe du Trône 2021 aux tirs au but. Et le WAC continue de rêver d’un quadruplé historique.
C’est à Fès que le Wydad affrontait le Fath US de Rabat de Jamal Sellami et c’est un euphémisme de dire qu’il a peiné pour éliminer cet adversaire coriace (0-0, 5 tab à 4). Un match d’autant plus compliqué pour le WAC qu’il défiait le seul club à l’avoir battu à deux reprises en Botola Pro Inwi cette saison (3-2, 2-1), l’ancien club du coach Walid Regragui au passage. Si le match fut très intense et disputé durant les 90 premières minutes, il n’a pas brillé par le nombre d’opportunités et de frappes cadrées. Les 30 minutes de prolongation n’ont pas débouché sur plus d’occasions et les deux clubs ont brillé par leur inefficacité ou leur maladresse. I
l a donc fallu recourir à la séance des tirs au but. Le Wydad peut remercier son gardien et spécialiste des penaltys, Reda Tagnaouti, qui a stoppé la première tentative d’Oussama Raoui du FUS et conditionné la qualification des siens, sachant que Jabrane, Attiyat Allah, Tsoumou, Daoudi et El-Hassouni ont transformé les cinq du WAC. De facto, le Wydad reste en lice pour un quadruplé inédit. Vainqueur de la Ligue des champions de la CAF puis de la Botola, il peut encore conquérir la Coupe du Trône puis Supercoupe d’Afrique, ces deux dernières compétitions face au même adversaire d’ailleurs, la Renaissance de Berkane.
@Samir Farasha