Il aura fallu que le Raja patiente jusque dans le temps additionnel pour qu’il s’impose (2-1) en quart de finale de la Coupe du Trône face au Chabab Mohammedia.
Le Raja a même été mené d’entrée à la suite d’un but d’Abdelhak Assal de la tête. Le club casablancais a ensuite raté un pénalty en seconde période par l’intermédiaire de Soufiane Benjdida, qui a buté sur le gardien El-Harrar.
Hamza Khabba, entré à la place de Benjdida, a fini par égaliser (1-1, 68e minute). Et dans les derniers instants, le Chabab a obtenu à son tour un penalty raté par Mohamed Assal (88e).
C’est finalement Mohamed Zrida qui a opportunément offert la victoire à l’Aigle Vert (90e +5 minute). Le Raja affrontera en demi-finale le vainqueur du match Wydad-DH El-Jadida.
La veille, l’AS FAR a été éliminée lors du derby face au Fath US de Rabat (1-0). Les hommes de Fernando Da Cruz ont protesté contre l’arbitrage de Samir El-Guezzaz, jugé selon eux été défavorable.
Le technicien français a ainsi affirmé que son équipe avait été privée d’un penalty après une faute sur Reda Slim.
Quinze jours après son élimination en quart de finale de la CDC africaine, le club militaire a donc quitté une nouvelle compétition. Il ne lui reste plus qu’à défendre sa pole position en Botola Pro Inwi face à un Wydad prêt à lui passer devant…
@Cheikh Mabele