Aureurs d’une très belle Coupe du monde au Qatar avec le Maroc, deux Lions de l’Atlas, Yousse En-Nesyri et Selim Amallah, vont changer de club et de pays avant la clôture du mercato hivernal le 31 janvier.
En délicatesse avec l’entraîneur Jorge Sampaoli le premier, qui manque de temps de jeu, s’apprête à quitter le FC Séville avec lequel il est lié jusqu’en 2025 pour rejoindre l’OGC Nice.
Le natif de Fès devrait coûter 15 millions d’euros. Une somme raisonnable pour un attaquant aux grandes qualités, encore jeune (25 ans) et qui peut se montrer efficace quand il est en confance. En 2020-2021, sa meilleure saison espagnole, il inscrit 28 buts en 56 matches toutes compétition confondues les couleurs des Palanganas.
De son côté, le milieu offensif Selim Amallah, l’autre demi-finaliste du Mondial, qui ne joue plus depuis des mois avec le Standard de Liège et dont le contrat se termine en juin 2023, est certain d’avoir un bon sortie de la part des Rouches.
Selon une news relayée par le très bien informé journaliste italien Fabrizio Romano, se diriger vers la Liga et le Real Valladolid pour 500 000 euros. Une bouchée de pain, puisque le club belge est bien décidé à ne pas le retenir.
Cela tombe bien, puisque le natif d’Hautrage, 26 ans, rêve depuis des années de rejoindre la championnat d’Espagne. Il pourra ainsi se fixer comme objectif d’aider le club , actuellement 19e, à sauver sa place parmi l’élite.
@Cheikh Mabele