Déjà héros de la demi-finale aller la semaine dernière – il avait marqué trois buts en déplacement à Aston Villa – l’avant-centre marocain Ayoub El-Kaabi a récidivé jeudi soir au stade Karaiskakis en demi-finale retour de la Ligue Conférence.
Etincelant, inarrêtable et terriblement efficace, le meilleur buteur du championnat grec avec Olympiacos a inscrit les deux buts de la rencontre (2-0).
Un doublé supplémentaire (10e, 78e minutes) qui envoie tout simplement le club grec en finale européenne.
L’Olympiacos affrontera la Fiorentina en finale à Athènes le 29 mai, après que le club italien ait écarté les Belges de Bruges (3-2, 1-1).
Quant à El-Kaabi, il porte son total personnel à 11 réalisations dans cette compétition, dont il devient l’unique meilleur buteur. Il a également claqué cinq buts en Ligue Europa avant d’être reversé en Ligue Conférence.
A quelques semaines des matchs éliminatoires de CDM 2026 avec le Maroc, le Lion de l’Atlas apparaît tout simplement comme l’homme de la situation aux avant-postes.
Même si, on le sait, le sélectionneur Hoalid Regragui lui a souvent préféré En-Nesyri -dans un registre de remiseur- au poste d’homme de pointe.
La donne pourrait changer au regard de la forme affichée par l’ancien buteur de la Renaissance de Berkane, également passé par la Chine et la Turquie avant de devenir le meilleur attaquant de la péninsule hellénique…
@Samir Farasha