Rentré chez pendant les congés d’été, du côté de Marrakech, le technicien chérifien Rachid Ghaflaoui a décidé de prolonger d’une saison supplémentaire son bail avec le Williamsville Athtétic Club (D1 ivoirienne). Rappelons que ce dernier était arrivé la saison passée alors que le club banlieusard d’Abidjan n’avait qu’un seul point en poche, et qu’il avait réussit à décrocher le maintien très largement puisque le WAC a bouclé l’exercice 2019 à la 7e place (sur 14) avec 34 points.
La bonne nouvelle a été annoncée par le club mardi sur ses différents réseaux sociaux. « Aussitôt arrivé, le technicien marocain s’est remis au boulot ce mardi, indique le WAC. Une prise de contact qui lui a permis de se faire une idée du remarquable travail abattu par ses collaborateurs en son absence. Rachid s’est félicité du boulot accompli. Toutefois, il entend apporter sa touche personnelle afin de bonifier le jeu de son équipe. S’il a mis au repos son groupe pour la journée du mercredi, il compte reprendre du service le jeudi matin. Évidemment, cette séquence devrait être la dernière à Abidjan. D’autant plus qu’un stage bloqué est prévu pour Bassam plutôt que Yamoussoukro comme annoncé initialement ».
Ghaflaoui, qui a été contacté par pas mal de clubs à l’intersaison, a finalement privilégié la continuité dans le travail et espère bien jouer le rôle du poil à gratter dans le championnat ivoirien. Parmi ses recrues, l’attaquant et vétéran sud-africain Bennett CHenene (ex-Orlando Pirates), arrivé il y a quelques jours dans la capitale économique ivoirienne.