Alors qu’il se murmurait dans le microcosme du football national que Mustapha Hadji allait quitter son poste de sélectionneur adjoint des Lions de l’Atlas, l’ancien milieu offensif de l’AS Nancy-Lorraine est sorti de son silence pour balayer la rumeur en quelques mots. . Le technicien qui occupe le poste depuis 2014 et a connu trois sélectionneurs, en l’occurence Badou Zaki, Hervé Renard et aujourd’hui Vahid Halilhodzic est catégorique : « Il n’y a rien de tout ça, a-t-il confié dans les colonnes du site sport.le360.ma, on vient de faire le bilan du stage de concentration avec le sélectionneur national et le président de la FRMF. J’entretiens d’ailleurs de bonnes relations avec tout le monde. Et on est là pour travailler et réussir la reconstruction de l’équipe ».
Le natif d’Ifrane a profité de cet entretien pour défendre le bilan du premier trimestre de travail de Vahid Hlilhodzic : “Ces derniers matchs étaient des tests qui ont permis au staff technique de se faire une idée sur chaque joueur, notamment les nouveaux. Le but étant de préparer une bonne équipe capable de défier la Mauritanie. Il faut savoir que ce n’est pas facile pour Vahid Halilhodžić de venir dans cette période, où il y a eu plusieurs changements avec les départs de certains joueurs qui ont décidé de prendre leur retraite internationale. Il faut du temps et de la patience. Un grand travail est en train d’être effectué avec le soutien du président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ« .
Il faut rappeler le bilan chiffré du technicien franco-bosnien depuis le mois d’août : un succès face au Niger (1)0), deux matches nuls successivement face au Burkina Faso (1-1) et la Libye (1-1) et une défaite à domicile devant le Gabon (2-3). Les Lions de l’Atlas affronteront la Mauritanie à Rabat le 15 novembre pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021.
@2022mag.com