Il n’est pas certain que la dernière sortie médiatique du défenseur international marocain Achraf Hakim fasse plaisir au Paris SG, son employeur à l’année. Comparant le rôle qu’il joue en club et celui qui lui est confié en sélection marocaine, le Lion de l’Atlas a piqué.
Pas méchamment. Mais il a piqué quand même. » C’est différent, a-t-il confié dans les colonnes du magazine espagnol Marca, à Paris, il y a de grands joueurs, comme ici, mais avec le Maroc j’ai plus d’importance dans le jeu, je touche plus le ballon, ils me donnent de l’importance et donc l’opportunité d’être à l’aise.
Avant d’ajouter avec un brin de frustration : « À Paris, c’est très différent : parfois tu cours et tu ne reçois pas le ballon; ici, ils essaient de me chercher, ils savent à quel point je peux être important offensivement et défensivement.
Ils me donnent beaucoup de confiance et j’essaie de leur rendre ». Un peu sévère, mais il est clair qu’en cette période de Mondial, le « message » de Hakimi sera sans doute absorbé par l’intense brouhaha en provenance de Doha.
@Cheikh Mabele