Insubmersible Vahid Halilhodzic? Le technicien franco-bosnien semble en tout cas avoir rtrouvé un minimum de sérénité après la pluie de critiques qui a failli le submerger au soir de l’élimination des Lions de l’Atlas de Coupe d’Afrique des nations disputée au Cameroun.La FRMF lui avait finalement gardé sa confiance. Au moins jusqu’au barrage du Mondial 2022 qui sera joué deux manches contre la RD Congo (25-29 mars).
A quelques encablures de l’évènement, l’ancien entraîneur du Raja et du Paris-SG semble avoir renoué avec une confiance raisonnable en la qualification au Mondial de Doha. Comme il l’a confié dans les colonnes du journal bosnien, Dnevni Avaz : «Je sais qu’on est sur la bonne voie. Maintenant, nous attendons ce moment important, pour nous qualifier pour la Coupe du monde au Qatar. Je fais tout pour préparer au mieux l’équipe afin que nous puissions surmonter ce dernier obstacle. Partout, en cas de défaite, il y a diverses critiques. Aujourd’hui, tout le monde peut commenter à travers tous ces réseaux sociaux. Habituellement, ceux qui sont insatisfaits au quotidien expriment leur mécontentement ».
Signe qu’il a renoué avec la confiance et montré qu’il n’était pas l’entraîneur rigide que les médias veulent lui coller sur le front, le natif de Jablanica vient de préconvoquer deux joueurs, Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, qu’il avait pourtant maintenu à l’écart de la sélection durant la campagne de qualification et la phase finale de la CAN ainsi que des éliminatoires de la Coupe du monde. Une information rendue publique par Fouzi Lekjaa, le président de la FRMF himself.
@Cheikh Mabele