Comme les clubs, les sélections nationales sont en stand by en raison de la chape imposée par l’épidémie du coronavirus mais cela n’empêche pas les sélectionneurs de penser au jour d’après en étudiant de près la situation des joueurs qu’ils ont cochés ou compte cocher sur leur liste pour les prochaines échéances .
C’est le cas du boss des Lions de l’Atlas Vahid Halihodzic qui a évoqué le cas de Adel Taarabt, l’attaquant du Benfica Lisbinne : “Je n’ai que de bonnes choses à dire sur lui. a-t-il confié au journal portugais Bola, c’est un garçon très gentil, adorable, discipliné et disposé à travailler, volontaire et ambitieux. On m’a raconté des choses sur lui. Mais aujourd’hui j’ai réalisé que cela a changé pour le mieux. J’ai découvert un nouvel homme. Il m’a dit qu’il avait appris de ses erreurs et compris qu’il devait changer de comportement au risque de perdre sa carrière”.
L’ancien entraîneur du Raja Casablanca, de Lille et du Paris SG, ne tarit as d’éloge sur le natif de Taza “Il a compris qu’il devait travailler pour confirmer son talent que tout le monde lui reconnaît. J’ai vu des matches de Benfica. Nous savons tous qu’il a du talent, mais je l’ai également vu participer à des missions plus défensives et il garde aussi ses qualités offensives. Dans son club, il joue dans une position intéressante ». Cette déclaration est un bon augure en prévision des prochaines échéances internationales. Adel Taaabt attendra avec impatience la reprise des éliminatoires de la CAN 2021. Peut-être en juin…
@2022mag.om